Trans-support
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon coming-out ^^'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
freeneobird

freeneobird


Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Sur Terre

Mon coming-out ^^' Empty
MessageSujet: Mon coming-out ^^'   Mon coming-out ^^' EmptySam 26 Juil - 10:35

J'avais envie de mettre ma petite contribution personnalisée au forum (même s'il est peut-être un peu tard pour ça). Par conséquent, je vais vous raconter l'histoire de ma vie... pas trop convaincu de d'ça lol! Rolling Eyes ET vous racontez la gaffe de mon adolescence. XD (Mais on apprend de ses erreurs!!! J'vous l'dis!! Surprised!) Alors voici quelque chose à ne pas faire lol! Z'êtes vraiment pas obligé de tout lire... J'ai essayé mais... j'ai encore écrit un foutu roman ><!!! **J'vais parfois utiliser le féminin en me désignant, mais ce n'est que pour faire le mot pour mot de ce que les autres disaient.

Alors tout à commencer un beau 9 février 8D (ma mère serait pas d'accord avec le "beau" parce qu'il faisait un froid de canard et qu'il neigeait comme pas possible, mais pas grave XD). Un bébé est né!!! Very Happy (Moi lol! et probablement d'autres poupons aussi, mais détail ^^') En tout cas... Inutile de vous parler de moi bébé, j'étais assez ordinaire. Un peu avant que j'entre à la maternelle, j'ai découvert les émissions de télé (Power Rangers, Tortues Ninja, etc.) et mes jeux préférés se résumaient à jouer à Samurai Pizza Cats, Tortues Ninja et tout avec un gars de mon âge que ma mère gardait. Moi et lui, on se battait pour savoir qui était le plus fort, le personnage le plus fort, etc. XD Sinon, on m'a offert entre temps un terrible cadeau appelé "petite soeur" lol! Elle, quand elle jouait avec nous, elle faisait juste des filles. Moi, c'était toujours les gars qui portaient du bleu (les seules filles que je faisais, c'était dans Sailor Moon, les bleues aux cheveux courts lol, surtout un des mecs qui se transformaient en Sailor Moon après XD) Quand j'suis entré à l'école, je m'entendais bien avec les autres enfants, mais j'aimais mieux jouer avec les gars parce que j'aimais beaucoup plus leurs jeux que les jeux des filles. J'aimais pas trop jouer à la poupée parce que je faisais n'importe qui (souvent le frère aussi mais parfois la mère) et que je détestais que le monde m'appelle madame ou maman quand on jouait. ^^' J'aimais mieux les légos et les voitures chez mon ami (même si ma mère s'entêtait à me répéter que c'était des jouets de gars et qu'elle était fière d'avoir eu deux petites filles, qu'elle voulait pas de gars... Et un moment donné, elle a acheté un tapis pour les voitures à mon cousin, je pensais que c'était pour moi et j'étais super content lol! Et elle, bah... elle m'a regardé croche et m'a dit que c'était pour le cousin... v_v... Pauvre maman... Rolling Eyes ) Je trippais également sur les Backstreet Boys et j'achalais ma mère pour me faire couper les cheveux comme Nick Carter... mais elle voulait pas pentoute. C'était vraiment la galère! En dehors de la cours d'école, mes meilleurs amis étaient tous des gars. Ma grand-mère essayait de faire de moi une fille (en vain), et ma mère était un peu découragée par bout. Elles disaient que si j'étais "tomboy" (on s'entend que moi, c'était dans ma nature Suspect ), c'était à cause du gars que ma mère gardait (mon meilleur ami de l'époque)... J'ai fait la gaffe un moment donné d'essayer de grimper à un arbre devant ma grand-mère et elle m'a dit de descendre tout de suite parce que c'était un activité de gars et que c'était mal élevé pour une fille de faire ça... Vous imaginez? Ça m'a fait flipper entendre ça. lol! J'me demandais pourquoi j'avais pas l'droit de faire pareil. Je continuais pareil à le faire, mais ça m'a vraiment marqué. ¬¬ Il m'arrivait aussi de prendre la défense de ceux qui se faisaient achaler par d'autres et c'est arrivé une ou deux fois que j'en vienne aux poings... J'me faisais stooler à chaque fois et ma mère me chialait après lol! Mais bon... l'intention était bonne au moins... ^^' J'crois que j'prenais mon rôle de Power Ranger trop au sérieux... XD J'déconne lol! Ensuite, après cet épisode-là, elles m'ont dit que mes amis de gars aimaient mieux se tenir avec des garçons (ils avaient des amies de filles aussi, j'ai jamais catché pourquoi elles disaient ça... ¬¬) et que je devrais me tenir avec des filles, pas avec des gars. J'ai carrément crié au scandale, c'te fois-là (j'avais 9-10 ans environ). J'ai balancé que j'voulais pas me tenir avec des filles parce que j'étais pas comme elles. En plus, je jouais déjà avec ma soeur, c'était bien en masse pour moi. XD Elles m'ont sermonné et j'me suis enfermé dans ma bulle en jouant seulement à des jeux vidéo (à part quand mon ami venait et même encore!) jusqu'à ce que je fasse mon premier coming-out lol (quand j'suis entré en secondaire 1 ^^') et j'ai piqué une coche quand j'ai commencé à avoir la poitrine qui se développait en essayant qu'elle ne paraisse pas... J'arrêtais pas de dire que je voulais pas de seins, on me disait que je ne dirais plus la même chose quand je serais adulte (mon oeil, ouais! XD Ça a juste empiré avec le temps!!!). J'allais jusqu'à envier les femmes qui avaient le cancer du sein parce que je croyais que, dès qu'on avait le cancer du sein, on se les faisait enlever automatiquement. J'étais vraiment naïf! -.-'

Donc! À ne pas faire lol! Je suis quelqu'un de très impulsif... Ma mère avait un couple d'amis bizarre qui traitait ma soeur et moi pareil comme si on était des enfants de cinq ans. Moi, ils me trouvaient trop "tomboy" à leur goût alors ils m'achetaient plein de trucs de filles en me disant que toutes les filles aimaient ça et que mon chum quand j'en aurais un me trouverait "belle" (je cite!) ...un chum, mon oeil lol! J'ai dit que j'avais un gars dans l'oeil pour qu'il me fiche la paix. J'avais déjà les yeux sur une fille de ma classe XD. En tout cas, à chaque fois, je gueulais que je voulais pas de chums, que je voulais pas me marier, que c'était des trucs de filles et tout le tralala et ils disaient à chaque fois «On en reparlera quand tu seras plus [grande].» Horreur!! Pogné avec des fringues de filles, personne me prend au sérieux quand je parle... T_T... Mais que faire?! On va endurer pour l'instant... Donc, j'ai "encaissé" les remarques plates pendant un certain temps... Ça a pas duré très longtemps en fait lol! Vint le jour fatidique de ma première révélation. On s'en va au restaurant, j'en avais vraiment marre des remarques comme quoi j'suis trop tomboy alors que je ne suis que moi-même. Je voulais des vêtements de gars en plus, mais ma mère avait pas le budget, j'étais le reject de l'école parce que j'étais pas comme les autres, j'avais des souliers de gars que ma mère avait acheté en ne faisant pas attention alors on me traitait de déficient, d'imbécile et j'en passe. On arrive dans un petit restaurant tranquille près de chez nous, ma grand-mère, ma mère, la soeur et moi. Le temps passe, la converse embarque sur je sais pas quoi, quelque chose en rapport avec le fait que je devais me conduire en fille sans doute, je ne m'en rappelle pas... Je me rappelle juste que j'ai déballé mon sac, dans le resto, sans retenue, et que tout le monde à la table m'a fait de gros yeux. Ma mère a dit un "Baisse le ton!" et n'a pas reparlé du temps qu'on était là, ma soeur m'a dit que je serais toujours une fille quoi que je fasse, que j'étais pas un gars, et ma grand-mère a essayé d'me convaincre que je ne le pensais pas et que c'était pas vrai, décidément frustrée que tous ces efforts de vouloir faire de moi "une petite fille modèle" étaient réduits à néant lol! Une fois rentrés à la maison, ma mère m'a fait une crise de larmes en me demandant ce qu'elle avait fait pour me bloquer ou whatever... Suspect Vraiment...freak! XP En tout cas... J'en ai plus reparlé après pendant un certain temps. Je feelais encore de même, même que c'était pire. J'ai essayé de jouer le jeu et d'essayer d'être féminin et de me faire accepter, j'me suis senti bien pendant une semaine environ parce que, tout d'un coup, tout le monde me parlait lol!, mais, comme on dit, le naturel revient au galop, j'me sentais vraiment mal après... J'essayais d'envoyer des messages subtils à ma meilleure amie du moment (que j'essayais de courtiser lol), mais elle a compris que beaucoup plus tard. -_-... Entre temps, j'me suis fait un groupe d'amis avec qui je m'entendais bien et j'ai rencontré mon copain de maintenant ^^ J'ai difficilement dû accepter le fait que j'aimais aussi les gars lol! Pour moi, c'était inné d'aimer les filles, mais pas les gars. Mais bon... je regrette pas tellement ^^ J'ai passé par une période de questionnement intensive un moment donné et j'ai dit ouvertement que je ne me sentais pas du tout comme une fille et que j'avais la nette impression d'être un gars dans un corps de fille à mon amie que j'avais toujours dans l'oeil. C'est c'te coup-là qu'elle a compris. Elle m'a dit qu'elle savait, qu'elle sentait que j'étais plus un garçon qu'une fille à l'intérieur. Que de soulagement! Very Happy J'me suis fait choppé les cheveux pour la première fois comme Claude dans Star Ocean. J'avais les cheveux vraiment longs à l'époque et j'suis arrivé avec ma couette de cheveux dans les mains. ^^ Ma mère a piqué une syncope et s'est mise à pleurer... juste à cause de mes cheveux... O_o... Mais au moins, j'avais plus les cheveux longs! 8D Ensuite, j'ai parlé de mon "léger problème" à une autre... de mes amies DU MOMENT! Plusieurs de mes amies étaient bis ou lesbiennes alors je me disais qu'elles seraient plus ouvertes que les autres. BIG MISTAKE! Elle a compris au début et, ensuite, elle a fini par essayer d'me résoner en me disant que j'étais une [lesbienne qui ne s'assumait pas], qu'elle avait passé par là elle aussi et blablabla... Elle parlait sans trop savoir en gros. J'ai fini par en parler à mon copain. Apparemment qu'il s'en doutait (comme plusieurs de mes amis qui niaisaient que j'allais devenir un homme plus tard O_o... J'me demande encore comment ils ont su Shocked ). Et LUI!, il savait pas c'était quoi être trans et il a pris le temps de se renseigner pour mieux me comprendre. ^^ Il m'a posé un paquet de questions, mais bon... Il est vraiment d'un bon soutien! Smile Un peu après que mon copain l'a su, ma mère en a parlé à la mère de mon ami d'enfance qui, elle, est très ouverte et est elle-même bi, et celle-ci m'a parlé vraiment en me disant qu'on avait tous les deux un défaut et que c'était notre corps lol J'ai resté l'air bête c'te fois-là. Y'a personne qui avait compris du premier coup lol! Elle m'a expliqué tout le parcours, en pesant les pours et les contres. C'était vraiment cool! ^^ Et puis, y'a eu une série télé qui a passé à la télé "Ni homme, ni femme" sur les trans. Une de mes amies écoutait ça elle aussi et elle m'a dit qu'elle trouvait ça vraiment cool si elle rencontrait quelqu'un comme ça un moment donné. Je sais pas pourquoi, mais elle m'a demandé par après si c'était quelque chose que j'envisageais. (Sûrement ma face pas subtile encore!!! XD J'crois que j'ai "trans" d'écrit dans le front lol!) Donc je lui ai dit tout ce que je comptais faire et on en a parlé pendant un maudit bout de temps lol! ^^ Mais elle a aussi compris de travers en pensant que j'étais encore une fille quand j'en ai jamais été une... mis à part physiquement - -'' Puis j'en ai parlé tranquillement pas vite à mon jumeau XD ...par MSN. La gaffe! Parce que depuis ce temps-là, sa blonde (l'amie DU MOMENT lol malheur à moi >o<!!) commence à catcher ce qu'est vraiment la transsexualité, mais lui pense surtout que c'est un truc vraiment bizarre et que je fais le marginal... ¬¬ (Ce pourquoi il est mieux selon moi de faire ce genre de déclaration en personne et non par MSN... - -' Ça évite des malentendus malencontreux... ¬.¬). Au moins, astheure, ma mère le prend pas mal mieux, elle avait l'air de se foutre de ma yeule v'là pas longtemps, mais elle me prend pas mal plus au sérieux depuis que j'lui ai expliqué en détail comment j'me sentais, les démarches, ce que j'avais commencé, etc. ^^ (C'est un moment pénible, la discussion, mais faut passer par là en quelque part de toute façon... Du moins, vaut mieux parce que y'a pas grand-monde qui comprenne vraiment la transsexualité ^^') Elle reprend même ma grand-mère des fois XD Mettons que c'est plus agréable. Ma soeur essaie toujours de me convaincre que je vais toujours rester [sa soeur] (dans ses rêves!) et ma grand-mère comprend quand même bien et commence à me prendre plus au sérieux. Bien sûr, y'a encore un paquet de monde qui ne le savent pas (comme mon père qui m'a fusillé des yeux parce que je ne portais pas de robes et que "je faisais gentleman XD" et non "princesse (fallait voir mes demi-soeurs pour comprendre pourquoi je dis ça de même Wink )" au mariage à ma demi-soeur. Ok... Il a 70, mais pareil) En tout cas, un conseil, montez-vous un dossier de renseignements et soyez prêt(e)s à répondre aux questions quand vous faites votre coming-out! Et ne faites pas ça au restaurant non plus sur un coup de tête si vous voulez garder de la crédibilité lol! C'est préférable ^^' À part de d'ça, plus personne ne me prend pour une fille quand ils me rencontrent! Very Happy C'est vraiment cool! XD Surtout quand tu passes et que des gais et des filles hétéros te trouvent de leur goût! 8D XD Bon, ok... Y'a encore du monde qui essaie de me transformer en fille et de me faire porter du make-up, des coupes de filles et des bijoux mais... sont pas encore au courant alors j'ai juste moi à blâmer pour ça... Mais pareil, c'est vraiment chiant! Comme s'il fallait absolument suivre les normes imposées par la société et la mode!! Evil or Very Mad Désolé, mais ça me révolte ça aussi... Ça doit être pareil pour les filles tomboys et les gars efféminés... :S En tout cas XD J'ai aussi contacté quelques psys, les premiers m'ont fait tourner en rond au téléphone juste pour prendre rendez-vous (ça fait très professionnel lol) et... bon! Ok lol! Je sais que c'est ridicule, mais là, j'ai le numéro d'un psy qui, parait-il, est très rapide et ouvert, mais quand j'ai appelé, j'ai tombé sur sa boite vocale (j'ai appelé trop tard) et, depuis ce temps-là, j'ai peur de rappeler parce que j'ai peur de le déranger pendant une consultation lol!!!!! XD (Vous pouvez rire de moi lol! J'vous le permets! XD)

C'est ça. J'ai fini ^^'


Dernière édition par freeneobird le Lun 28 Juil - 2:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colored_Angel
Admin
Colored_Angel


Messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : dans ma chambre

Mon coming-out ^^' Empty
MessageSujet: Re: Mon coming-out ^^'   Mon coming-out ^^' EmptySam 26 Juil - 11:29

j'ai tout lu \o/
sacré histoire...

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://a-FTM-and-me.skyblog.com
freeneobird

freeneobird


Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Sur Terre

Mon coming-out ^^' Empty
MessageSujet: Re: Mon coming-out ^^'   Mon coming-out ^^' EmptyLun 28 Juil - 2:22

En quelque part, peut-être bien... Mais je crois que j'ai surtout eu d'la bolle. J'suis plutôt tombé sur du bon monde et dans un bon quartier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colored_Angel
Admin
Colored_Angel


Messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : dans ma chambre

Mon coming-out ^^' Empty
MessageSujet: Re: Mon coming-out ^^'   Mon coming-out ^^' EmptyLun 28 Juil - 9:32

c'est sur les réactions auraient pu etre pire...
en tout cas courage
bisoux
Revenir en haut Aller en bas
http://a-FTM-and-me.skyblog.com
freeneobird

freeneobird


Messages : 44
Date d'inscription : 27/02/2008
Localisation : Sur Terre

Mon coming-out ^^' Empty
MessageSujet: Re: Mon coming-out ^^'   Mon coming-out ^^' EmptyMar 29 Juil - 6:49

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Colored_Angel
Admin
Colored_Angel


Messages : 170
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : dans ma chambre

Mon coming-out ^^' Empty
MessageSujet: Re: Mon coming-out ^^'   Mon coming-out ^^' EmptyMar 29 Juil - 10:06

de rien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://a-FTM-and-me.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon coming-out ^^' Empty
MessageSujet: Re: Mon coming-out ^^'   Mon coming-out ^^' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coming-out ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trans-support  :: Dans le vif du sujet :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser